Feux diurnes

Offre pour la pose de feux diurnes

Phares LED

La loi !

Obligatoire depuis le 1er janvier 2014. L’obligation de rouler de jour avec les feux allumés s’inscrit dans le programme fédéral de sécurité routière Via sicura. À partir de cette date, tout automobiliste doit rouler de jour avec les feux de jour ou les feux de croisement enclenchés.

Tous les véhicules équipés de feux s’enclenchant automatiquement répondent déjà à cette obligation. Chaque nouveau véhicule est systématiquement équipé de feux de jour automatiques. Pour les véhicules plus anciens, les feux de croisement font office de feux diurnes, mais il est toujours possible d’équiper par la suite une voiture de feux diurnes spécifiques, s'enclenchant automatiquement au démarrage.

Source: TCS... 

Phares LED

Pourquoi ?

Circuler la journée avec les feux allumés est une mesure facile qui permet de réduire le nombre et la gravité des accidents de la route : en circulant de jour avec les feux de croisement ou de circulation diurnes allumés, les véhicules sont mieux perceptibles. Les usagers de la circulation motorisés, ainsi que les piétons et les cyclistes pourront ainsi mieux estimer la distance et la vitesse d’un véhicule qui approche. Le risque d’accident est donc diminué pour chacun, motorisé ou non.

 

Phares LED

Pour qui ?

L’utilisation des feux de circulation diurne ou des feux de croisement est obligatoire pour les véhicules automobiles. Font exception les véhicules qui n’appartiennent pas aux voitures automobiles ni aux motocycles ainsi que les voitures automobiles et les motocycles mis en circulation pour la première fois avant le 1er janvier 1970.

C'est quoi ?

Il s'agit de feux supplémentaires bien visibles. Ils sont moins puissants que les feux de croisement et utilisent moins d'énergie. Il est cependant toujours nécessaire d'allumer les feux de croisement dans un tunnel, lors de mauvaises conditions de visibilité (brouillard, forte pluie, etc.) ainsi que de nuit.

Notre offre feux de jour

Forfait TTC pour la fourniture et la pose de feux de jour sur votre véhicule.

Feux diurnes

CHF 443.90
Forfait
  • Pièces et main d'oeuvre
  •  

Couleurs du site

3 Couleurs prédéfinies