25.10.2017

News Mazda

Salon de Tokyo 2017

Mazda présente le CONCEPT KAI CONCEPT et le VISION COUPE

Mazda a présenté deux concepts aujourd'hui, au Salon de l'Automobile de Tokyo 2017. Le CONCEPT KAI Mazda, un compact à hayon, qui annonce une nouvelle génération de véhicules sortis tout droit de l'imagination du constructeur japonais, a fait sa première apparition mondiale. Le VISION COUPE Mazda, quant à lui, avait déjà fait ses débuts la veille au soir, lors d'un événement en marge du salon, baptisé La Nuit du Design Mazda 2017.

Caractérisé par un moteur essence SKYACTIV-X nouvelle génération, une architecture véhicule SKYACTIV et une expression plus aboutie du concept stylistique KODO, le CONCEPT KAI incarne la technologie, la technique et l'élégance qui seront la marque de fabrique de la prochaine génération de voitures Mazda. Grâce à des améliorations dans tous les secteurs des performances dynamiques, la conduite est plus silencieuse, plus confortable et plus maîtrisée que jamais. Le CONCEPT KAI affiche des proportions puissantes et massives dans une silhouette portée à la vie par une réflexion fluide de la lumière le long de sa carrosserie.

De son côté, le VISION COUPE s'appuie sur un extérieur KODO – l'âme du mouvement qui incarne le minimalisme de l'esthétique japonaise. Toute en simplicité, sa forme "en un seul mouvement" traduit une sensation de vitesse. L'intérieur s'inspire du concept de "ma" (littéralement : "espace") issu de l'architecture traditionnelle japonaise. Cette idée associe une profondeur tridimensionnelle à un puissant axe longitudinal pour produire un espace apaisant, tout en maintenant l'impression de mouvement. Le nom du concept quant à lui rend hommage à la tradition de Mazda en matière d'élégance représentée par ses coupés, comme la Mazda R360, la première voiture particulière Mazda, et la Mazda Luce Rotary, aussi appelée Mazda R130.

Par ailleurs, Mazda a braqué ses projecteurs sur le tout nouveau Mazda CX-8, un SUV à trois rangées qui sera proposé à la vente au Japon en fin d'année, mais aussi sur la Mazda MX-5 2018 et le Mazda MX-5 RF 2018. Ces derniers proposent toute une série d'améliorations, notamment au niveau de la conduite, un habitacle plus apaisé et un plus vaste choix de couleurs de carrosserie.

Conformément au projet Zoom-Zoom durable 2030, la vision à long terme de Mazda pour le développement de la technologie, la compagnie souhaite utiliser l'attrait fondamental de l'automobile (le plaisir de la conduite) pour inspirer les individus et enrichir la société.

Concept Kai Mazda

Concept Kai Mazda
Concept Kai Mazda
Concept Kai Mazda
Concept Kai Mazda
Concept Kai Mazda
Concept Kai Mazda
Concept Kai Mazda

Concept Vision Mazda

Concept Vision Mazda
Concept Vision Mazda
Concept Vision Mazda
Concept Vision Mazda
Concept Vision Mazda
Concept Vision Mazda
Concept Vision Mazda


Couleurs du site

3 Couleurs prédéfinies