03.04.2014

Actualités garage du Nouveau Salon

L’évolution de la gamme Mazda.

Le Garage du Nouveau Salon? A deux pas de Palexpo, voyons, au Grand-Saconnex. Car le Salon de l’auto a quitté Plainpalais pour s’installer près de l’aéroport en 1981. L’établissement dirigé aujourd’hui par Patrick Benoit s’est donc intitulé tout naturellement "Nouveau salon".

Il y aura vingt-cinq ans l’an prochain qu’il préside à la destinée de cette concession Mazda, qu’il travaille en collaboration étroite avec son épouse Anne-Marie et que sa fille Laetitia, 19 ans, suit une formation de gestion pour reprendre le flambeau le moment venu. Patrick Benoit signale aussi l’efficacité des services techniques du garage.
"Notre chef mécanicien, José, travaille sur Mazda depuis 25 ans, il a suivi l’évolution des produits, tous les cours de formation dispensés par la marque. Il est incollable, une vraie hotline de Mazda!"

Au Garage du Nouveau Salon, le client découvre donc la gamme du constructeur d’Hiroshima, mais aussi celle de Chevrolet. Mais cette dernière disparaîtra des showrooms européens en 2015, car General Motors estime qu’elle fait trop d’ombre à Opel. Stratégie de groupe qui mettra en difficulté un certain nombre d’agents de la marque américano-coréenne. Mais Patrick Benoit ne s’inquiète pas, car son constructeur préféré se porte comme un charme, qu’il a déjà renouvelé plusieurs modèles, en attendant deux nouveautés qui débarqueront dans quelques mois…
"Nous avons pu admirer, au dernier salon, la future Mazda2 sous la forme du concept Hazumi, expliquet- il. Elle arrivera d’ici à la fin de l’année et sa ligne est superbe. Si le modèle actuel est encore très bien, il date tout de même de sept ans et son changement est bienvenu".

Mais Mazda prépare encore une autre surprise.
"Oui, ajoute Patrick Benoit, il s’agit d’un nouveau modèle, le CX-3, un SUV très compact qui répond à une évidente demande de la clientèle. Il sera concurrent du Nissan Juke, mais sûrement plus convivial et pratique. Alors nous nous réjouissons de pouvoir bientôt proposer ce nouveau créneau".
Cet optimisme découle de la qualité des produits du constructeur japonais. Car dans tous les domaines, ses véhicules ont fait des progrès considérables. Le succès des nouvelles Mazda3 et Mazda6 consacre cette vision d’avenir. "Le bond le plus considérable concerne les systèmes d’infodivertissement embarqués, explique Patrick Benoît. Mazda avait beaucoup de retard dans ce domaine, elle a aujourd’hui quinze ans d’avance!"
Une évidence lorsqu’on se met au volant d’une Mazda6, par exemple. Plus de soucis avec le système mains libres du téléphone, une grande facilité d’utilisation de la navigation, une relation parfaite Bluetooth pour l’usage de périphériques audio, etc.

Les clients pourront découvrir toutes les facettes de la gamme lors d’un week-end «portes ouvertes» organisé les vendredi 11 et samedi 12 avril prochains. Patrick et Anne-Marie Benoit vous recevront avec enthousiasme!

Source - Tribune de Genève - Alain Giroud

Galerie

Patrick BENOIT et la nouvelle Mazda2


Couleurs du site

3 Couleurs prédéfinies